SOINS ET ACCOMPAGNEMENT

Prévenir et guérir sont les maîtres maux des médecines traditionnelles. Chaque séance peut se réaliser dans un cadre de prévention, d'entretien de soi et de sa vitalité, ou bien dans une optique d'apaiser une douleur. Qu'elle soit physique, émotionnelle ou psychologique.

Si vous voulez simplement prendre soin de vous sans raison particulière vous êtes également au bon endroit. On a jamais besoin de raisons pour se faire du bien.

En fonctions de vos besoins, nous décidons ensemble au cours de la première séance ce qui vous convient le mieux en terme de soins et d'accompagnement.

Tarif unique: 50€

Durée de la séance : 1h ( comptez 1h30 pour la première consultation )

IMG_9567.jpg

SHIATSU

Thérapie manuelle japonaise - Prévention et Soins

Ancrée dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Shiatsu dispose d'un grand nombre d'outils pour prévenir, soulager et accompagner tout type de maux. En plus d'un entretient complet, le praticien est exercé à prendre les pouls, observer la langue et le ventre pour donner un traitement efficace.

En plus de renforcer le système immunitaire et de provoquer un apaisement immédiat du corps et de l'esprit qui contribue à gérer le stress, le Shiatsu est indiqué dans de nombreux cas :

Douleurs chroniques, rhumatismes, lombalgies.

Insomnies, angoisses, fatigue persistante.

Troubles digestifs, migraines, acouphènes.

Accompagnement de la grossesse.

Soutien de l'enfant et des personnes âgées.

HYPNOSE CONVERSATIONNELLE

Trouver des solutions à vos objectifs

L'Hypnose vous aide à réaliser vos objectifs grâce à vos propres ressources. C'est en vous que se trouve les solutions que vous cherchez, mon rôle est de vous aider à les trouver. 

Il s'agit d'une thérapie dite "brève" dont les résultats peuvent être très rapides.

Les indications de l'Hypnose sont extrêmement nombreuses, tout dépend de votre objectif !

photo cabinet 2.jpg
 

LES OUTILS TRADITIONNELS QUE J'UTILISE EN SHIATSU

Des choses simples et efficaces

IMG_9591.jpg

LA MOXIBUSTION (MOXA)

Réchauffer, faire circuler et détendre

Le principe de la moxibustion repose sur la combustion d'un plante médicinale : l'Armoise, qui diffuse ses propriétés à travers les tissus à l'intérieur du corps. Les effets de la plante sont multiple (création de globules rouges, action anti-inflammatoire et circulatoire), combiné à la diffusion de la chaleur, le moxa est d'une remarquable efficacité pour les zones douloureuses (ex: lombalgies chronique ou tendinites) mais également pour les troubles physiologiques (ex: troubles gynécologiques ou digestifs).

Les moxa existent sous différentes formes (en vrac, en bâton ou en autocollant) qui ont chacune leurs actions particulières.

IMG_9609.jpg

LES VENTOUSES

Le meilleur ami des douleurs et des blocages

On en retrouve la trace dans un papyrus datant de -1500 av JC, répandu de manière universelle sur la surface du globe, la pratique médicale des ventouses à fait ses preuves à travers le temps et les cultures.

En cuivre ou en verre, on passe une flamme rapidement à l'intérieur de la ventouse pour en chasser l'air, ce qui va créer un effet de succion une fois posée sur la partie choisie par le thérapeute.

Le sang et les liquides sont alors concentré en un endroit, ce qui stimule grandement la circulation locale, en plus de fournir un effet anti-douleur significatif. Le système immunitaire est également stimulé par effet de cette micro lésion. 

Elles peuvent être utilisé d'un grand nombre de manière, et pour un grand nombres de troubles. Là encore les problèmes articulaires, les douleurs ou les désordres internes ne feront pas long feu face aux ventouses !

Hor%20me_edited.jpg

LES HOR-ME

Un trésor de la médecine tibétaine au XXIème siècle

Le Hor-Me ( prononcez "hor-mé") est une compresse faite de quatre épices, c'est le 4/4 traditionnel tibétain qui contient en part égale :

_ Carvi

_ Gingembre

_ Girofle

et Muscade

C'est un outil très efficace pour calmer ce que les tibétains appellent le "vent" (Lung). Le vent, c'est toutes les tensions qui peuvent parcourir le corps et agiter l'esprit, c'est ce qu'on appellerait aujourd'hui la "nervosité".

On trempe la compresse dans de l'huile chaude, qu'on applique ensuite à des endroits clés comme le sommet du crâne ou les paumes des mains et des pieds, l'effet est garantie !

Pour nous qui nous servons beaucoup de notre cervelle jusqu'à la faire frémir devant nos écrans, les Hor-Me sont ce qu'il y a de plus indiqués.